Pourquoi maGIC© ne fonctionne pas sous Internet Explorer?

maGIC© fonctionne avec Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari.

maGIC© ne fonctionne pas avec Internet Explorer pour les raisons suivantes :

  • Non respect de la norme W3C, notamment avec les styles CSS. Ce non-respect de la norme W3C oblige aux webmasters de développer deux versions différentes des pages de maGIC : une pour Internet Explorer et une autre pour le reste des navigateurs,
  • Internet Explorer n’autorise pas le traitement de documents XHTML dotés du type de contenu spécifique application/WHTML+XML et limite l’usage d’XHTML à son mode de compatibilité HTML, ce qui le rend théoriquement incompatible avec XHTML 1.1. En revanche, les supports d’HTML 4.01 et d’XHTML1.0 (en mode de compatibilité HTML) sont similaires à ceux des autres navigateurs.

Toutefois, des essais réalisés sous Internet Explorer 11 ont mis en évidence la compatibilité de cette version avec l’application.

 

 

 

Définition des catégories de conformité

Les différentes catégories de conformité calculées dans maGIC© sont les suivantes :

Catégorie de conformité

La catégorie « Tolérance » est obtenue si les conditions suivantes sont respectées :

  • régime réel calculé identique au régime administratif renseigné,
  • dépassement du seuil du régime administratif de moins de 15%.

Le seuil de tolérance est fixé par défaut à 15% mais il est peut être ajusté sur demande.

La catégorie « Non conforme » est obtenue lorsque le régime réel calculé est identique au régime administratif renseigné mais en dépassant le seuil de tolérance.

La catégorie « Non conforme+ » est obtenue lorsque le régime réel calculé est supérieur à celui renseigné administrativement.